dimanche 30 septembre 2018

Un jardin sauvage en plein Paris !




Un jardin sauvage en plein cœur de Paris ? Oui, oui, c'est vrai !

Le jardin sauvage Saint-Vincent n’est autre qu’une friche urbaine laissée à l’abandon pendant plus de 50 ans, où une végétation spontanée s’est développée.

Situé en plein quartier de Montmartre (derrière la place du Tertre et le Sacré Cœur pour les connaisseurs), ce jardin sauvage d’une superficie totale de 2000 m² est un vrai havre de paix où l’on peut découvrir des espèces indigènes d’Ile de France.




En effet, sur ce terrain qui a été laissé tel quel durant 5 décennies, la flore puis la faune s’y sont développées selon leur gré, pour le plus grand bonheur des visiteurs. Le jardin sauvage Saint-Vincent est ainsi un endroit d’une rare diversité dans Paris intra-muros.




Les paysagistes de la ville de Paris ont profité de ce lieu exceptionnel pour valoriser ce patrimoine naturel. Il est donc préservé et pour avoir la chance d’observer la mare aux lentilles, les plantes sauvages ainsi que les arbres et arbustes qui poussent en pleine liberté, il faut s’inscrire à des visites guidées qui ont lieu plusieurs fois par mois entre Avril et Octobre…




Bonne promenade aux parisiens et parisiennes ! 

Renseignement et visites gratuites (mais sur inscription) :  

Le Jardin Sauvage de Saint Vincent
17 rue Saint Vincent
75018 Paris

Contact Site : https://www.parisinfo.com/musee-monument-paris/72357/Jardin-sauvage-Saint-Vincent