mercredi 29 janvier 2014

Bienvenue dans l'année du Cheval...





2013, année du Serpent d'Eau, a laissé des traces funestes et son record côté tempête tropicale sera ajouté à son dossier. Mais pour l'instant, bienvenue dans l'année du Cheval. Oui ! Le 31 janvier 2014, nous entrons dans l'année du Cheval et vous pouvez déjà faire de la place pour cette énergie inspirante.

Voyez l'animal : élégant, actif, social, travailleur. La force et l'endurance du Cheval feront probablement de Sotchi des jeux olympiques où plusieurs records seront battus. Le Cheval a aussi un côté rebelle, ce qui va sûrement continuer d'attiser les conflits armés et guerres existantes. Même si les années du Cheval ont aussi leurs explosions de violence (invasion de l'Irak 1990, Cheval de métal) 2014 est une année Cheval de bois… quand même plus pacifique.

Oui ! Agréable d'envisager de belles perspectives pour 2014, car une année du Cheval s'annonce comme une année d'action et d'innovation. Nous l'avons dit, l'élégance, le style du cheval sont remarquables. Attendons-nous à des innovations, des développements du côté des arts, de la mode, des media et de la technologie en général. Deux mots à retenir : originalité et panache feront les manchettes.

Le cheval étant aussi un symbole de liberté, on peut imaginer pour 2014 un élargissement de certaines frontières, de nouvelles ententes internationales et la libération pour certains de leurs oppresseurs. Une année du Cheval est une année qui ramène l'espoir.

L'année du Serpent ayant mis en lumières plusieurs lacunes et urgences, l'année du Cheval fera avancer ces dossiers. On peut aussi espérer que les préoccupations humanitaires et climatiques s'achemineront en 2014 vers des solutions plus dynamiques et concrètes.

Une année du Cheval est aussi une année de débats enflammés et les questions nationales seront à l'honneur du côté politique.

Pour vous tous, aventuriers de la conscience, cette année du Cheval peut aussi être enlevante et très profitable. Préoccupez-vous d'avancez avec l'énergie, la détermination et la passion. Le Cheval fera le reste. Bon début d'année et plein d'amour.

Repris depuis le site MéditationFrance.

Ps : et c’est l’année de Mudita, votre bloggeuse préférée, elle-même du signe du Cheval, avec comme élément le bois… ça va déménager !!! 

En illustration : dessin sanguine et pierre noire sur papier format raisin, de Mudita.