mercredi 11 décembre 2013

Décembre : repos, rangement, nettoyage, introspection !

www.laurier-rouge.com

Décembre est la période idéale pour faire un bilan afin de savoir où vous en êtes et pour considérer ce que vous envisagez de créer l'année prochaine.


Votre compréhension des énergies de Décembre peut vous aider à tirer le meilleur parti de cette planification. En fait, chaque cycle du temps a ses propres énergies. Pour en avoir les moyens, vous devez être conscient des opportunités de ce mois-ci et des obstacles potentiels.

Les anciens connaissaient la puissance d'auto-réflexion et de contemplation intérieure de cette période de l'année. Ils avaient une profonde compréhension de la nécessité de se connecter et de fonctionner avec les cycles naturels de la Terre. Ils appréciaient de faire un temps d'arrêt avant la fin d'une année, de ralentir et de se connecter à l'esprit.

Inviter la participation de l'esprit est quelque chose que vous désirez faire régulièrement, bien sûr. Cependant, en cette fin d'année, il vous sera bénéfique d'élargir vos contemplations afin d'englober des niveaux plus profonds de questionnement et d'écoute.

Vous ne pouvez pas vraiment écouter lorsque votre esprit est préoccupé par autre chose. L'esprit est toujours là, à vos côtés – mais à cette période de l'année, vous souhaitez que votre connexion aille plus loin. Pour ce faire, vous aurez à trouver des moments de calme afin de vous déconnecter du bruit et du chaos du monde. En Décembre, trouvez ces moments le plus souvent possible – vous serez heureux de l'avoir fait lorsque vous commencerez 2014 !

Contexte des Énergies de Décembre 2013

Ce mois de Décembre est fait d'un mélange d'énergies. Un grand nombre d'entre elles vont aider à catalyser un optimisme plus grand que celui que vous avez peut-être eu depuis longtemps. Ce qui signifie que vous pouvez vous sentir plus léger et plus insouciant, plein d'espoir à propos de l'achèvement de situations problématiques et vous ouvrir à des circonstances plus heureuses.

Ce mois a commencé avec une Nouvelle Lune en Sagittaire qui a stimulé une énergie dynamique. La connexion à cette énergie peut vous aider au cours des prochains mois à trouver une nouvelle passion dans l'expression de ce que vous êtes et à vous réinventer.

Les énergies soutiennent également en cette fin d'année le nettoyage des choses qui ne sont pas encore réglées. En fait, votre sentiment général de bien-être ce mois-ci dépendra en partie de votre prise en compte de la demande qui vous est faite d'effacer l'ardoise des anciennes énergies.

Si vous avez un sentiment d'isolement ou si vous désirez simplement élargir votre cercle social, Décembre est un bon mois pour rencontrer de nouvelles personnes et pour participer à des activités de groupe. Pour cela, ayez l'intention de trouver et de vous connecter à d'autres personnes qui pensent comme vous, de vous faire de nouveaux amis et de créer des liens utiles. Demandez à l'esprit d'amener ces gens dans votre vie et de vous aider à remarquer ces nouvelles connexions et à agir avec le timing divin. Rappelez-vous : les gens vont et viennent dans votre vie. Parfois une personne apparaît sur votre radar pour une soirée et vous devez faire en sorte d'établir une liaison positive.

Comme avec la plupart des cycles d'énergie, il y a des moments difficiles entremêlés de moments harmonieux. Restez présent et focalisé afin d'éviter les fantaisies et les idées chimériques qui peuvent accompagner les énergies de ce mois-ci. Lorsque vous êtes ancré et connecté à votre cœur – souvenez-vous de faire appel à une vision plus vaste de l'esprit. Vous serez moins susceptible de prendre des décisions que vous pourriez regretter plus tard.

Soyez également attentif aux messages subliminaux qui arrivent en permanence pendant les vacances – et qui vous invitent à acheter des choses dont vous n'avez pas besoin et qui font que vous avez l'impression de ne pas être normal si vous ne célébrez pas cette période comme les autres. Invitez votre sagesse intérieure afin qu'elle vous aide à confirmer ce qui est le mieux pour vous. Vous n'êtes pas vivant aujourd'hui pour suivre les autres ou pour être l'esclave de traditions dépassées. Actualisez la façon dont vous faites les choses – y compris la façon dont vous passez votre temps et dont vous dépensez votre argent et votre énergie.

Prenez le temps que vous méritez et réfléchissez sur votre vie, vos objectifs et sur ce que vous devez clarifier ce mois-ci. Si vous avez un problème spécifique que vous souhaitez résoudre – mais que vous vous sentiez trop impliqué pour en faciliter le nettoyage – trouvez un thérapeute de confiance ou tout autre professionnel qualifié. 

Alors que vous contemplez votre vie, en vous concentrant sur les préoccupations clés comme les relations et l'expression de l'âme, posez-vous les cinq questions suivantes afin de vous aider à avoir de nouvelles compréhensions et orientations.

Cinq questions de Réflexion Personnelle

1 ) Est-ce qu ce/cette ( relation, travail, mode de vie, etc ) est basé sur la durabilité ?

2 ) Si ce n'est pas le cas, qu'est-ce qui a besoin de changer ou faut-il y mettre fin ?

3 ) Si quelque chose doit se terminer, quel est la manière la plus élevée de le faire ?

4 ) Qui peut être une force de soutien pour moi au cours de cette période de nettoyage ?

5 ) Comment puis-je faire la paix avec le lâcher prise et avec mon processus de changement ?

En contemplant ces questions, il serait bien d'écrire vos idées sur un journal. Invitez l'Esprit à être avec vous alors que vous écrivez, afin de vous aider à avoir plus de clarté et à activer votre dynamique positive. Demandez de l'aide pour trouver et maintenir votre équilibre – en devenant une lumière pour vous-même et pour les autres sur le chemin de l'éveil. Soyez certain que l'Esprit entend votre demande – sachez que vous êtes aimé et soutenu.  

Par Selacia, repris depuis Facebook

En illustration : l'appenti au jardin, les outils au repos et bien rangés également...