mercredi 2 janvier 2013

2013 : année du Serpent d'O


Les années chinoises commencent avec la Nouvelle Lune de janvier (en date de Pékin). En 2013, c'est le 10 février que nous entrons dans l'année du Serpent. Mais comme les influences astrales ne sont surtout pas tranchées au couteau, il se pourrait qu'au moment où vous lisiez ces lignes, l'énergie du Serpent soit déjà là.

Comment savoir ? Si vous avez encore l'impression que le destin fait bien ce qu'il veut des événements et de votre vie… c'est que vous êtes toujours sous l'influence de notre facétieux Dragon. Si vous avez l'impression que les choses commencent un peu à se calmer, c'est que l'influence du Serpent a commencé à se faire sentir.

Le Serpent est réputé pour son intelligence, sa sagesse et son esprit éveillé. Plusieurs accords historiques - dont la fin de la guerre froide - ont été signés sous son influence. Les années du Serpent sont aussi fertiles en découvertes : ADN et expériences médicales réussies, première greffe du cœur, rein artificiel, etc.

En 2013, nous avons affaire au Serpent d'Eau. Il faut donc ajouter à ce palmarès de grandes vertus humanitaires et un sens intéressant : la réflexion/intuition qui amène à agir juste au bon moment.

Bien évidemment les années du Serpent ne sont pas que réputées pour leurs bonnes choses. On dit du Serpent qu'il est fort, puissant, dangereux et toujours en alerte. Les années du Serpent détiennent des records de tempêtes. Au point où nous en sommes côté changements climatiques, on pourrait vivre une aggravation, «une dégradation plus rapide qu'on s'y attendait…».

On dit aussi du Serpent qu'il est patient, mais il ne faut pas sous-estimer ses énergies sous-jacentes et ses mouvements rapides comme l'éclair. Ce sont pendant des années du Serpent que se sont déroulés ces événements : La révolution bolchevique de 1917, la chute du mur de Berlin en 1989, l'attaque du World Trade Center en 2001.

Les années du Serpent sont aussi propices, semble-t-il, pour les intrigues, les complots dévoilés et les scandales qui éclatent. En effet, le Serpent d'Eau a une très grande soif d'honnêteté et de loyauté. Ainsi les pratiques malhonnêtes seront de plus en plus dénoncées. Et le sérieux d'une telle année (et de l'époque et de la chose !) feront que tout cela sera pris en compte – car les citoyens sont fortement choqués et en colère - et mènera à des changements importants, des pratiques financières et commerciales renouvelées (entre nous, ce n’est pas trop tôt !). Ainsi cette année du Serpent tiendra parole et sera comme toujours porteuse de profondes conséquences... Pour améliorer la vie sur Terre.

Texte repris depuis le site MéditationFrance.