mercredi 28 novembre 2012

Sagesse Indienne...


Celui qui connaît les obstacles les renverse.

Si vous avez besoin de temps pour réussir, votre but ne peut être que faux.

Le Réel est toujours avec vous, il n’est pas nécessaire d’attendre pour être ce que vous êtes.

Une fois que vous vous rendez compte que le chemin est le but et que vous êtes toujours sur le chemin, pour ne pas atteindre un but, mais pour apprécier sa beauté et sa sagesse, la vie cesse d'être une tâche et devient naturelle et simple, une extase en elle-même.

Il n'y a rien à pratiquer.

Connais-toi toi-même, sois toi-même.

Pour être toi-même, arrête de t'imaginer d'être ceci ou cela. Sois simplement. Laisse ta vraie nature émerger. Ne dérange pas ton esprit en cherchant. Au lieu de chercher ce que vous n'avez pas, trouvez ce que vous n'avez jamais perdu.

Toutes vos idées vous enchaînent.

Une fois que vous aurez compris que la connaissance n'existe pas, qu'elle n'est qu'ignorance, vous serez au niveau qu'il faut.

Ce dont vous avez besoin se présentera à vous si vous ne désirez pas ce dont vous n’avez pas besoin.

Quand je vois que je ne suis rien, c'est la sagesse.
Quand je vois que je suis tout, c'est l'amour.
Et entre les deux, ma vie s'écoule...

NISARGADATTA

Photo de Claude Renault : http://clauderenault.wordpress.com