mercredi 20 juin 2012

Sans bras, sans jambes, il traverse les mers !





Deux nageurs, l’un valide, l’autre pas (amputé des quatre membres), unissent en ce moment leur force et leur courage pour relever un incroyable défi : relier ensemble les 5 continents à la nage.

Le projet : relier l’Océanie, l’Asie, l’Europe, l’Afrique et l’Amérique à la nage et ainsi effectuer un véritable tour du monde en seulement quatre mois. Pour y parvenir, Philippe et Arnaud doivent repousser leurs limites physiques et mentales : un véritable exploit humain.

Amputé des bras et des jambes suite à un dramatique accident, Philippe CROIZON a déjà réussi l’exploit de traverser la Manche à la nage en 2010. Nageur longue distance, son comparse Arnaud CHASSERY a traversé la Manche en 2008, puis le détroit de Gibraltar en 2010. Poussés par la même soif d’aventure et de dépassement de soi, les deux nageurs vont réaliser ce défi sportif hors du commun. Une performance jamais réalisée jusqu’à présent, un véritable challenge. Un exploit sportif doublé d’une extraordinaire aventure humaine, une ode au dépassement de soi, à la solidarité et à l’égalité entre les hommes. Un exploit pour un nageur valide, et plus encore pour un homme handicapé…

Relier les 5 continents à la nage, c’est : plus de 85 km de nage, nager environ 45 heures au total, affronter des courants violents, la peur de rencontrer des requins, des orques ou des méduses au venin mortel, évoluer dans des eaux très chaudes (jusqu’à 26°C en Mer Rouge) ou très froides (entre 0°C et 3°C dans le détroit de Béring)... si ça vous dit ?

Suivre leur aventure sur leur site : http://www.azurelite.net/nadf/