mercredi 19 octobre 2011

Spa guili-guili

Un Spa bien particulier vient d’ouvrir ses portes en Espagne à Madrid : les soins y sont procurés par des chatouilles ! Relaxation et détente garanties ! Sans crise de rire, s’il vous plait.

Cette idée de spa « guili-guili » vient d’Isabel Aires, une professionnelle en relations publiques. Petite, son père la chatouillait doucement au moment du coucher. Alors elle s’est dit « Pourquoi ne pourrais-je pas payer quelqu’un qui fasse ça, de la même façon qu’on peut payer pour un massage ? ». Sur cette idée, elle lance son premier Spa, avec 2 spécialistes.

Les chatouilles prodiguées ne sont ni une blague, ni une séance de torture, mais seulement de légers effleurements de la peau à l’aide d’une plume ou du bout des doigts. Le personnel du spa les adapte à la sensibilité de chacun. Et le résultat est là : au fil de la séance, les patients passent d’un état nerveux à une profonde relaxation. Les bienfaits des chatouilles sur la santé seraient même réels car ils augmenteraient le taux de dopamine et d’endorphines dans l’organisme. D’ailleurs, la pratique n’est pas nouvelle : en Egypte, la reine Hatshepsout se faisait chatouiller par des eunuques. Plus tard, en Russie, ce sont les Tsarines qui avaient du personnel à plein temps pour se faire chatouiller les pieds…

Pour vous faire chatouiller pendant une demi-heure, cela vous coûtera 25 euros. La séance peut même être étendue à 1 heure pour les inconditionnels, moyennant 45 euros. Ou bien vous pouvez demander à un proche : ce sera gratuit. Et si vous n’avez personne sous la main, câlinez votre chat ou faites un mandala avec des crayons de couleurs, la dopamine sera également au rendez-vous !

Le site du spa-chatouilles : http://cosquillearte.com/

Pour créer des mandalas : www.laurier-rouge.com