mercredi 10 mars 2010

Faire-part de naissance


J'ai la grande joie de vous annoncer la naissance printanière (ou un peu en avance, histoire de déjouer le temps et faire fondre le restant de neige dans le jardin) du nouveau blog :

Chaque jour, écoute une fleur, elle te dira...

Le discours inaugural revient à Bernard de Clairvaux, qui déclarait au moyen age : Tu trouveras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres, les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira.

Ecoute les fleurs, est un blog qui témoigne comment les artistes se mettent au diapason de la nature, comment chacun peut rester en silence, contempler, toujours respecter, pas forcement étudier, ne pas agir ou juste ce qu’il faut. Il regroupera désormais les divers articles et rubriques qui apparaissaient jusqu'à maintenant sur les deux blogs Graines de Soleil et Yoga de l'Art, tels que "Mandala-Nature", "Le Pouvoir Psychique des Fleurs", "Généreuse Nature", "Une Saison au Jardin", etc.

Voici le lien, que vous retrouverez également toujours dans la colonne de droite de ce blog :

Et comme toute naissance se fête en chanson, voici également Mon Amie la Rose, interprété par Natasha Atlas, dans une excellente version arabisante :
http://www.youtube.com/watch?v=KeP-bJFg1bQ&feature=related

En illustration : roses du jardin de Mudita