mercredi 17 février 2010

Art et Ecologie

















Du 17 Février au 14 Mars 2010, entrée libre

Au siège de Europe Ecologie Aube :
Rue des 15/20, 10000 TROYES (Centre ville)

25 artistes exposent une œuvre, peinture, sculpture ou installation.

Catherine Mazarguil y présente « Les Totems de la Terre », huile et or sur toile de 1 m X 1m (photos).

Exposition à voir, organisée par Anne Roth-Lé (Galerie Esprit d’Art), qui présente ainsi cette manifestation et rencontre :

« L'analogie entre la démarche politique d'Europe Ecologie et celle des artistes est si simple... Montrer ce que nos yeux et nos cœurs voient, transformer et dépasser les règles, inventer et créer !

Les créations des artistes, entre intuitions et raisons profondes, se trouvent en résonance avec les questions existentielles sur la Nature, l'Humain, et leurs adéquations, thèmes qui rejoignent les préoccupations essentielles de tout citoyen conscient et responsable.

Les artistes, lucides d'avoir le temps du regard et du décalage, sensibilisés aux exigences du quotidien et de l'environnement, partagent leurs idées, expriment leur solidarité, participent aux transformations, s’inscrivent dans un soutien à l'écologie de la vie.

Concrètement, durant trois semaines, ils proposent leurs œuvres : révoltées, réfléchies, engagées, respectueuses de la mémoire collective et de la beauté transmise. En écho au monde dont ils osent la métamorphose. »

Avec une oeuvre de : Abanita, Hubert Bruneel, Daniel Corvisy, Jean-Michel Derez, Jacob Diboum, Gwénaëlle Dussilos, Danièle Fort-Tournemine, Frédéric Garnier, Partick Guérin, Eve Kister, Anne Lê, Sylvain Lécrivain, Stéphanie Lesne, Michel Marnat, Catherine Mazarguil, Claudine Messonnier, Nel, Vincent Odon, Olivier Roth, Fabienne Tassin, etc.

Pour connaître les horaires d’ouverture, contact de Anne Roth-Lé : 03 25 46 98 21 ou 06 88 54 47 50

Pour accéder au site artistique de Catherine Mazarguil, cliquez sur les images.