mercredi 14 octobre 2009

Brigitte Bardot, icône des années 60

















Une exposition, la première au monde, retrace actuellement la carrière exceptionnelle de la star du cinéma français au rayonnement international, mais aussi son influence sur la société, la mode, la musique, les médias et la révolution de la condition féminine qu’elle a inspirée.

L’incarnation de l’idéal féminin des années 60 est mise à l'honneur sur un parcours qui plonge le visiteur au coeur d'une promenade dans la vie tumultueuse de BB. Car le phénomène Bardot a toujours déchaîné les passions.

Cette exposition d'ampleur et ambitieuse, réunit toutes les plus grandes oeuvres d’artistes célèbres qui ont immortalisé l’icône d’une époque. Sont ainsi exposés parmi ces oeuvres des clichés photographiques de Sam Lévin, Robert Doisneau, Dussart, Izis, Richard Avedon, des tableaux d'Andy Warhol et de Van Dongen, des robes de Paco Rabanne, Esterel, Christian Dior, Balmain, ainsi que des robes de cinéma et d’autres clichés rares et inconnus. De nombreux documents d'archives, des témoignages inédits, des objets ayant appartenu à l'actrice...

Après le temps de ces années d'insouciance, la star complète et incontestée des années 50-60 s'est courageusement retirée de son rôle mythique des plateaux du 7 ème Art. Depuis la création de sa Fondation, elle se consacre à la défense des animaux domestiques et sauvages, avec virulence, avec acharnement, avec passion, avec amour. Elle dénonce l'horreur et réalise-là une oeuvre majestueuse. A l'aube de ses 75 ans (son anniversaire était le 28 Septembre) cette femme généreuse méritait bien enfin ce bel hommage.

Une vraie femme, une femme vraie.

Exposition du 29 septembre 2009 au 31 janvier 2010

A l’Espace Landowski - 28 avenue Morizet - 92100 Boulogne-Billancourt ; Métro Marcel Sembat ou Boulogne Jean-Jaurès / Parking Hôtel de Ville

Le site officiel de l’exposition :
Le site de sa fondation :

UNE GRANDE MARCHE CONTRE LA FOURRURE : LE SAMEDI 24 OCTOBRE 2009

Le commerce de la fourrure représente encore plus de 50 millions d’animaux massacrés chaque année au nom de la vanité et de l’argent. Un appel est lancé à tous les militants, associations et citoyens pour une grande marche unitaire contre la fourrure. Important : vêtissons-nous de noir afin de témoigner de notre deuil pour tous les animaux massacrés !
Programme
14h30 : Lieu de rendez vous Place de l'Opéra, à Paris (métro Opéra)
15h00 : Départ du cortège
17h-17h30 : Retour Place de l’Opéra ; discours des représentants des associations
18h30 : Fin de la manifestation.